Une résidence pour les salariés qui arrivent dans l'agglomération

Travaux  Economie

La première pierre de la résidence Maryse Bastié a été posée le 21 mai dernier. Située à proximité de l’aérodrome d'Annecy, à Meythet, elle comprendra 70 logements destinés aux salariés qui arrivent sur le territoire du Grand Annecy.

Actuellement en cours de construction par 3F Résidences, filiale du Groupe Action Logement, cette résidence dite "mobilité" vise à répondre à la problématique de logement des salariés dans l'agglomération, qui entraîne des difficultés de recrutement accrues ces dernières années dans de nombreux secteurs.

Face à ce constat, l'Agglomération du Grand Annecy et la Ville d'Annecy se sont tournées vers Action Logement pour mettre en oeuvre une solution expérimentale. Objectif de la résidence Maryse Bastié (qui a pris le nom d'une célèbre aviatrice française) : proposer une solution de logement temporaire flexible et immédiate pour les salariés d’entreprises du bassin annécien nouvellement arrivés. Les 70 logements accueilleront en priorité, pendant une année maximum :

  • les salariés nouvellement embauchés, en priorité dans le secteur de l'industrie
  • les salariés en période d'essai, en CDD, intérimaires primo-arrivants par le vecteur des sociétés d'intérim
  • les alternants dont la période de travail se situe à Annecy
  • les travailleurs saisonniers
  • les stagiaires, jeunes en contrat d'insertion

La pose de la première pierre a eu lieu en présence de Nora Segaud-Labidi, Maire adjointe de la Ville d’Annecy, Pierre-Louis Massein, Maire délégué Annecy-Meythet, Didier Jeanneau, Directeur général d’I3F, Marc Caton, Président de l'AATES, Bruno Lyonnaz, Vice-Président Habitat de l'Agglomération du Grand Annecy et Valérie Gonzo-Massol, Conseillère départementale.

La résidence mobilité en chiffres

  • 1800 m2 de surface au sol
  • 71 logements dont 63 logements T1, 7 logements T1bis et 1 logement T3 pour le gardien.
Illustration 1
Illustration 2
Illustration 3
Illustration 4
Illustration 5
Illustration 6

L'Agglomération du Grand Annecy participe à ce projet à hauteur de 400 000 €, soit 8 % du coût total qui s'élève à 5 millions d'euros. Le projet bénéficie également de financements de l'Etat et du Département de la Haute-Savoie, ainsi que du terrain mis à disposition par la Ville d'Annecy pendant 60 ans.

Le bâtiment en cours de chantier devrait être livré mi-2025 et sera géré par l’Association d’accueil aux travailleurs, étudiants et stagiaires de Haute-Savoie (AATES). Elle mettra à disposition une équipe présente au sein de la résidence en semaine et des services communs : coin Wifi et café, laverie, parking et local vélo...

Dernière mise à jour le 23.05.2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?