Annecy : le nouveau siège de la Fédération Française de Ski a été inauguré

Economie

FFS

C’est la seule fédération sportive dont le siège n’est pas à Paris ! En soutenant à hauteur de 500 000 euros (7,5% du coût globale) la construction de ce nouveau bâtiment bioclimatique, les élus de l’Agglomération du Grand Annecy se sont engagés pour conserver sur le territoire la Fédération Française de Ski jusqu’ici installée rue des Marquisats.

Fabien Saguez, Président de la FFS ; Amélie Oudéa-Castéra, Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques ; Frédérique Lardet, Présidente de l'Agglomération du Grand Annecy

Co-fondateur d’Outdoor Sport Valley (OSV) et financeur de ce cluster à travers sa politique de soutien au monde économique, l’Agglomération du Grand Annecy accompagne l’industrie des sports de montagne, symbole fort de l’identité de notre territoire et de son rayonnement au-delà de nos frontières.

Ce nouveau siège installé à Meythet constitue un véritable équipement structurant qui permet de poursuivre le développement des activités de la fédération, de faciliter l’accueil et l’accompagnement des clubs, des comités et des licenciés et d’optimiser la gestion des Equipes de France de ski et de snowboard.

Construit pour disposer d’une grande maison du ski et du snowboard français, ce siège permet désormais de faire face aux enjeux de haute performance et du très haut niveau avec le soutien de tous les acteurs économiques des territoires de montagne, notamment dans la perspective des Jeux Olympiques de 2030.

Sur le plan de l’approche environnementale, ce siège répond aux normes les plus avancées.

Au stade de la construction, les efforts ont porté sur la recherche d’un bâtiment bioclimatique, d’une production de chaud/froid – air performante et économe, d’économie d’eau et d’énergie. L’appel à des entreprises locales ou régionales, l’utilisation de matériaux biosourcés et un traitement paysager de qualité ont été privilégiés.

Au stade de l’exploitation, on note une anticipation réussie sur le niveau d’exigence de la norme RT2020 avec des performances énergétiques plus de 30 % supérieure à la norme RT2012 ainsi qu’un faible entretien et des matériaux durables.

Nouveau siège de la Fédération Française de Ski

Nouveau siège de la Fédération Française de Ski

Dernière mise à jour le 14.03.2024