- 129 agents répartis dans 5 grands champs d'intervention :
» L’accueil et la relation usagers : relève des compteurs, facturation, gestion des contrats d’abonnements, information des abonnés, réponses à leurs interrogations, gestion des litiges et réclamations ;
» L’exploitation des ouvrages de production et de distribution de l’eau : prélèvement, traitement, stockage, acheminement de l’eau potable, entretien des réseaux, stations de traitement et réservoirs, surveillance des débits, réparation des casses et fuites…
» La maîtrise d’ouvrage : travaux sur les réseaux, stations de traitement et réservoirs, déploiement des outils numériques, mise en œuvre du schéma directeur d’alimentation en eau potable, instruction des demandes d’urbanisme.
» Qualité et préservation de la ressource : prélèvement et analyse quotidienne en laboratoire de la qualité de l’eau distribuée, suivi du niveau des ressources utilisées et stratégie de préservation.
» La logistique : achats, gestion des stocks, gestion administrative et budgétaire.
Le service de l'eau est aussi en charge de la compétence Défense Extérieure Contre l'Incendie (DECI) du Grand Annecy, consistant à entretenir et développer le réseau de bornes à incendie.
- plus de 15 000 000 m³ d'eau sont produits, traités et distribués
- 120 000 abonnés
- 240 000 factures par an
- plus de 4 800 abonnés reçus en accueil physique par an
- plus de de 27 000 appels téléphoniques entrant traités par an ainsi que 41 900 demandes faites par mail