Le Grand Annecy intègre le Schéma express régional métropolitain

Instances  Mobilités

Jean-Marc Favre

L’Agglomération du Grand Annecy et la Région Auvergne Rhône Alpes engagent une coopération sur le futur des mobilités sur notre territoire.


Dans la continuité des échanges constructifs avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, une nouvelle réunion de travail en commun adapté aux déplacements des actifs a eu lieu ce mardi 28 mai 2024.

Frédérique Lardet, Présidente de l’Agglomération du Grand Annecy et Didier Sarda, Vice-Président en charge des Mobilités, ont échangé avec Frédéric Aguilera, Vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes délégué aux transports et Sylvia Roupioz, Conseillère régionale et membre de la commission transports.

Le Grand Annecy va intégrer la dynamique des SERM – Schéma Express régional métropolitain - pour imaginer le futur des infrastructures de mobilités.

Je remercie Frédéric Aguilera pour la coopération engagée sur les enjeux de mobilité pour le territoire du Grand Annecy. C’est le point de départ du travail en commun entre l’Agglo et la Région pour envisager le renforcement des mobilités dans l’avenir et faire face aux différents enjeux de notre territoire (axes ferroviaires Annecy – Aix-les-Bains et Annecy – Genève, nouveaux services sur la ligne Annecy – La Roche-sur-Foron, réouverture de la gare de Saint-Martin-Bellevue…)

 

Frédérique Lardet, Présidente de l'Agglomération du Grand Annecy

Dernière mise à jour le 30.05.2024