Une enquête téléphonique sur le Fonds Air Bois

Environnement

Le dispositif du Fonds Air Bois, qui permet de bénéficier d'une aide financière pour remplacer sa vieille installation de chauffage au bois par un appareil plus performant, se poursuit pendant encore au moins un an pour les habitants de l'agglomération. Afin de faire le bilan et d'envisager la suite, une enquête téléphonique va être menée durant trois semaines à partir du 14 octobre auprès de plus de 600 ménages.

L'échantillon des foyers retenus pour l'enquête a été défini pour être représentatif de l'ensemble des 34 communes de l'agglomération du Grand Annecy, mais également des différents types de logements (maison individuelle, appartement...), de l'âge et des critères socio-professionnels des personnes interrogées.

Cette enquête qualitative est menée par un cabinet de sondage pour le compte du Grand Annecy, avec le soutien financier de l'Ademe, l'Agence régionale de la transition écologique. Elle vise à évaluer la part d'appareils de chauffage au bois qui ont pu être remplacés grâce au Fonds Air Bois sur le territoire de l'agglomération, et à identifier le nombre d'appareils non performants, comme des vieux poeles ou des cheminées à foyer ouverts, qui sont encore utilisés et restent à remplacer pour une meilleure qualité de l'air sur notre territoire.

Si vous êtes contacté par un télé-conseiller pour cette enquête, merci de lui réserver bon accueil !

Le questionnaire pourra également être complété en ligne sur la plateforme Je participe pendant toute la durée de l'enquête.

+ d'infos sur le Fonds Air Bois dans l'agglomération du Grand Annecy sur cette page.

 

Dernière mise à jour le 10.10.2024