ZFE-m : découvrez la campagne de communication

Dernière mise à jour le 22.11.2024

Diffusée largement en cette fin d'année, la campagne de communication du Grand Annecy sur la mise en place de la ZFE-m met en lumière un message simple : dès janvier 2025, tous les véhicules doivent posséder une vignette Crit’Air pour circuler dans la zone.

L‘Agglomération du Grand Annecy franchit une étape importante dans son engagement pour la qualité de l’air et la santé de ses habitants : l’entrée en vigueur, au 1er janvier 2025, de la Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m). Une mesure ambitieuse qui nécessite une information claire et accessible pour l’ensemble des usagers.

Informer pour mieux accompagner

La mise en place de cette ZFE-m repose sur une règle simple : tous les véhicules doivent posséder une vignette Crit’Air pour circuler dans la zone. Quel que soit le chiffre indiqué sur cette vignette, les véhicules classés peuvent circuler librement.

Pour faire passer ce message de manière impactante et inclusive, nous avons conçu, avec l'agence annécienne Signature communication, une campagne de communication innovante et fédératrice, capable de parler à tous les publics, qu’ils soient habitants, visiteurs ou professionnels.

Décliné largement, sur de l'affichage urbain, dans la presse, à la radio et sur les réseaux sociaux, le message de cette campagne se veut simple et clair, pour une mémorisation et une compréhension rapides :

Pour circuler, le seul Crit’Air c'est la vignette !

Une campagne reflet de la diversité et de l'imaginaire collectif

La série de visuels, conçus grâce à des outils d'intelligence artificielle, met en scène des véhicules iconiques issus de la culture populaire, représentatifs des différents modes de transport et des préférences des usagers.
Cette approche originale et inclusive vise à interpeller tout en restant accessible au plus grand nombre, en incarnant un message universel : que vous soyez conducteur d’une voiture de collection, d’un van aménagé, d’un deux-roues ou d’un camion utilitaire, vous êtes concerné par la ZFE-m. Tous les âges, tous les genres, et tous les types de véhicules ont été représentés pour refléter la diversité de notre territoire et des personnes qui le parcourent au quotidien.

Sensibiliser et impliquer

Cette campagne n’est pas seulement une initiative de sensibilisation ; elle est aussi une invitation à participer, ensemble, à un projet collectif pour un territoire plus respirable et agréable à vivre. Grâce à ces visuels créatifs et à une approche pédagogique, nous souhaitons non seulement informer, mais aussi impliquer chaque citoyen, chaque visiteur, chaque professionnel dans cette transition.

Retrouvez l’ensemble des informations, les modalités d’application et les solutions alternatives dans la rubrique dédiée à la ZFE-m.

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